Cette formation DPC (programme intégré de 7h) "Risque cardiovasculaire global en prévention primaire et secondaire en médecine de premier recours" vous permettra de savoir mettre en place une stratégie d’éducation thérapeutique et d’accompagnement concertée avec le patient.
Les maladies cardio-neurovasculaires restent la 2e cause de mortalité en France avec plus de 140 000 décès par an.
Elles constituent la 1e cause de décès chez les femmes et les personnes très âgées, et sont marquées de fortes disparités sociales et territoriales. Elles sont l’une des principales causes de prise en charge par l’assurance-maladie avec plus de 5 millions de personnes prises en charge pour maladie cardio- ou neurovasculaire.
Améliorer l’évaluation et la prise en charge globale des risques cardiovasculaires en prévention primaire
Savoir déterminer des objectifs personnalisés adaptés au niveau de risque, en se basant sur une décision médicale partagée
Savoir définir une stratégie de prise en charge non médicamenteuse associée ou non à un traitement médicamenteux, en prévention primaire et secondaire, d’un patient à risque cardiovasculaire en médecine de premier recours, en favorisant une décision médicale partagée
Savoir mettre en place une stratégie d’éducation thérapeutique et d’accompagnement concertée avec le patient, ainsi qu’un suivi dans le cadre d’une approche de coordination et de réduction du risque cardio-vasculaire
Évaluation et amélioration des pratiques professionnelles
entre le 01/01/2023 et le 30/06/2023
Cardiologue
"Je suis cardiologue hospitalière et j’exerce en tant que médecin sénior à Marseille depuis novembre 2017, où j’ai occupé les postes d’Interne Médaille d’Or, d’Assistante Chef de Clinique, et actuellement de Praticien Hospitalier.
Dans le cadre de mon activité hospitalière, je suis responsable de la gestion médicale de l’Unité de Soins Intensifs Cardiologiques qui prend en charge les pathologies cardiovasculaires aiguës menaçant le pronostic vital (infarctus du myocarde, insuffisance cardiaque aiguë, embolie pulmonaire…), je réalise également des consultations cardiologiques externes. "
Le DPC est un dispositif de formation destiné aux professionnels de santé. Il a pour finalité l'amélioration de la qualité, de la sécurité et de la pertinence des soins.
Chez Erevo, le DPC permet la prise en charge des intégrale des frais pédagogies de formation (dans la limite de 21H de formation pour les médecins généralistes).
Vous n'avez rien à payer*. Mieux, pour compenser le temps passé à vous former, vous recevrez une indemnisation* de l'ANDPC. Pour tout savoir sur le DPC, c'est ici.
*Sous réserve d'agrément et dans la limite de votre budget disponible.
Ces outils pourraient vous intéresser !
*Sous réserve d'agrément et de budget disponible.