DPC

Prise en charge des risques cardio-vasculaires

Cette formation DPC (programme intégré de 7h) "Risque cardiovasculaire global en prévention primaire et secondaire en médecine de premier recours" vous permettra de savoir mettre en place une stratégie d’éducation thérapeutique et d’accompagnement concertée avec le patient.

E-learning
Programme intégré
prise en charge
Cardiovasculaire
Médecin généraliste
DPC
Auto-financement

Résumé du programme intégré

Formation DPC Médecin Les risques cardio-vasculaires - Erevo

Les maladies cardio-neurovasculaires restent la 2e cause de mortalité en France avec plus de 140 000 décès par an.

Elles constituent la 1e cause de décès chez les femmes et les personnes très âgées, et sont marquées de fortes disparités sociales et territoriales. Elles sont l’une des principales causes de prise en charge par l’assurance-maladie avec plus de 5 millions de personnes prises en charge pour maladie cardio- ou neurovasculaire.

Objectifs et programme de la formation sur les risques cardio-vasculaires

Améliorer l’évaluation et la prise en charge globale des risques cardiovasculaires en prévention primaire

Savoir déterminer des objectifs personnalisés adaptés au niveau de risque, en se basant sur une décision médicale partagée

Savoir définir une stratégie de prise en charge non médicamenteuse associée ou non à un traitement médicamenteux, en prévention primaire et secondaire, d’un patient à risque cardiovasculaire en médecine de premier recours, en favorisant une décision médicale partagée

Savoir mettre en place une stratégie d’éducation thérapeutique et d’accompagnement concertée avec le patient, ainsi qu’un suivi dans le cadre d’une approche de coordination et de réduction du risque cardio-vasculaire

Évaluation et amélioration des pratiques professionnelles

Recommandée par 94% de nos apprenants

Cette formation est notée en moyenne

4.7/5 par vos pairs

Votre formateur

Melanie Gaubert

Cardiologue

"Je suis cardiologue hospitalière et j’exerce en tant que médecin sénior à Marseille depuis novembre 2017, où j’ai occupé les postes d’Interne Médaille d’Or, d’Assistante Chef de Clinique, et actuellement de Praticien Hospitalier.
Dans le cadre de mon activité hospitalière, je suis responsable de la gestion médicale de l’Unité de Soins Intensifs Cardiologiques qui prend en charge les pathologies cardiovasculaires aiguës menaçant le pronostic vital (infarctus du myocarde, insuffisance cardiaque aiguë, embolie pulmonaire…), je réalise également des consultations cardiologiques externes. "

Lire la suite

À propos des financements

DPC
Auto-financement

Le DPC est un dispositif de formation destiné aux Médecins généralistes et plus généralement à l'ensemble des professionnels de santé libéraux ou salariés en centre conventionné.

Il permet la prise en charge intégrale des frais pédagogiques de formation (dans la limite de 21h de formation pour les médecins généralistes).

Vous n'avez rien à payer. Mieux, pour compenser le temps passé à vous former, vous recevrez une indemnisation de l'ANDPC. Pour tout savoir sur le DPC, c'est ici.

Foire aux questions

Qui peut se former chez Erevo ?

Quel est le prix de la formation sur les soins palliatifs ?

Comment s'inscrire à la formation sur les risques cardio-vasculaires ?

Prise en charge des risques cardio-vasculaires

636.5€ 0€
S'inscrire