⚠️ Formation réservée aux infirmièr(e)s en exercice.
Vous souhaitez ouvrir, mieux gérer ou céder votre cabinet ? Mais vous ne savez par où commencer ? Notre formation Devenir et être infirmier(e) libéral(e) vous donnera toutes les cartes en main pour mener à bien votre installation et la gestion de votre cabinet dans sa globalité. De la gestion administrative, comptable et fiscale de celui-ci.
La gestion d'un cabinet infirmier libéral n'est pas mince affaire.
En effet, il est essentiel de comprendre les étapes d'installation en respectant les cadres législatifs déontologiques et réglementaires, les statuts et modes d'exercice, les conditions et normes de la forme du cabinet, etc. Et cela en en établissant une activité libérale dans de bonnes conditions de protection sociale en respectant le droit du patient et le droit infirmier.
De nombreuses questions viennent se poser durant la gestion d'un cabinet infirmier. Cette formation continue de 12h, par l'infirmière et formatrice DELCEY Florence, saura vous accompagner durant toutes ses étapes !
Décrire et comprendre les conditions législatives, réglementaires et déontologiques pour une installation en exercice libéral
Etablir une activité pérenne dans des conditions optimales et sécuritaires, de la création à la cession du cabinet
Identifier les différents statuts en matière de protection sociale et fiscale
Définir le positionnement du cabinet dans l’écosystème de santé en tant que gestionnaire
Comprendre comment initier une démarche qualité
entre le 01/01/2023 et le 30/06/2023
Infirmier
"J'exerce depuis 2011, avec de multiples expériences professionnelles. Installé en premier lieu en tant qu'infirmier libéral, j'ai ensuite rejoint divers structures : laboratoire d'analyses, service d'urgences, service de médecine générale, service de gériatrie, service d'urologie, service de chirurgie générale... Pour terminer en tant qu'infirmier en clinique psychiatrie."
Le FIFPL est un dispositif à l'attention des professionnels de santé libéraux (dont les infirmiers) cotisants à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant.
Cette cotisation à l'URSSAF vous offre la possibilité de faire financer à 100% votre formation (à hauteur de 4 formations pour les IDEL).
Pour bénéficier du financement, mettez la main sur votre attestation URSSAF, choisissez la formation dont vous avez besoin et contactez-nous. Facile, non ?
En savoir plus sur ce financement.
Ces formations et articles pourraient vous intéresser !
*Sous réserve d'agrément et de budget disponible.