Cette formation FIFPL de 7h vous permettra de maîtriser les outils et méthodes du diagnostic de l’enfant. À l'issue de ce programme, vous pourrez améliorer la prise en charge globale de l’enfant en apportant des clés afin de : prévenir, diagnostiquer, soulager, traiter, réorienter, tout en répondant aux préoccupations des parents.
Les enfants sont de plus en plus nombreux à pousser la porte des cabinets de pédicurie-podologie.
La prise en charge podologique et posturale de l’enfant implique donc des connaissances spécifiques à celui-ci.
Les solutions thérapeutiques du champ de compétences du pédicure-podologue allant de la démarche préventive à la mise en place d’un traitement adapté, il est important que les signes cliniques soient bien identifiés et que l’examen clinique soit bien mené.
Cette formation a pour objectif de permettre une maîtrise de l’ensemble des connaissances actuelles en reprenant les points essentiels des outils et méthodes du diagnostic de l’enfant en fonction de sa croissance.
Elle a pour but d’améliorer la prise en charge globale de l’enfant en apportant aux pédicures-podologues des clés afin de : prévenir, diagnostiquer, soulager, traiter, conseiller, réorienter, tout en répondant aux préoccupations des parents.
Actualiser ses connaissances théoriques sur : la physiologie de la croissance, la biomécanique de la marche, les principales pathologies rencontrées et le chaussant de l’enfant afin d’affiner le diagnostic, le conseil et améliorer la prise en charge
Identifier les différentes composantes de la méthodologie de l'examen clinique spécifique à l'enfant en fonction de son âge et de son niveau d'activité physique
Repérer des signes cliniques en réalisant une analyse : du pied, du membre inférieur, du bassin, du dos du jeune patient en fonction de son âge et de sa croissance
Permettre l'élaboration du bilan clinique podologique spécifique autour du motif de consultation, de la croissance et du niveau de pratique sportive du patient
Évaluer la pertinence de la méthodologie clinique utilisée
Identifier les facteurs ayant une influence sur la posture et pouvant entraîner un parasitage postural
Savoir reconnaître les signes d'alertes nécessitant une prise en charge pluridisciplinaire (médical, paramédical, sportif) et/ou une réorientation du jeune patient
entre le 01/01/2023 et le 30/06/2023
"Formation intéressante et très enrichissante sur le bilan diagnostique de l'enfant."
"Excellent programme pour cette formation sur le bilan diagnostique de l'enfant ! C'est la 2ème que je fais avec Erevo et je suis ravi et extrêmement satisfait. J'y retourne l'an prochain."
Pédicure-Podologue
Anne Massot, pédicure-podologue, exerçant dans un cabinet au côté de trois de ses confrères. Elle accompagne et traite des patients aux profils divers : notamment les enfants d’âges et de niveaux sportifs différents.
Anne Massot, durant ses premières années d’exercice, a pratiqué dans différentes structures : cabinets en exercice individuel ou avec plusieurs confrères pédicures-podologues, EHPAD… Cette mobilité lui a permis d’acquérir une
Elle apporte à ses confrères, des outils complémentaires face aux cas auxquels vous êtes confrontés dans votre pratique professionnelle grâce à son expertise et son expérience.
Le FIFPL est un dispositif à l'attention des professionnels de santé libéraux (dont les pédicures-podologues) cotisants à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant.
Cette cotisation à l'URSSAF vous offre la possibilité de faire financer à 100% votre formation (à hauteur de 3 formations pour les Podologues).
Pour bénéficier du financement, mettez la main sur votre attestation URSSAF, choisissez la formation dont vous avez besoin et contactez-nous. Facile, non ?
En savoir plus sur ce financement.
Ces formations pourraient vous intéresser !
7h
14h
*Sous réserve d'agrément et de budget disponible.