Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme.
Pour cette semaine de prévention, Erevo reversera 5€ à la lutte contre le cancer pour chaque inscription à la formation sur le patient en cancérologie.
Formation exceptionnellement ouverte à tous: retraités, étudiants, salariés... même sans financement, pendant tout le mois d'octobre !
Laura, publié le 05/10/2022 - 2 min de lecture
1 femme sur 8 risque d’être touchée par le cancer du sein…
Cependant, l’an dernier, seule la moitié des femmes ont participé au dépistage organisé du cancer du sein.
Ce dépistage a pour but de prévenir d'éventuelles anomalies, et ainsi prévenir l'apparition de symptômes.
N’hésitez pas à rappeler à vos patientes que ce dépistage est 100% remboursé, et doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans environ.
Même dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation est plus que recommandé à l’occasion d’une fois par an.
Le saviez-vous ?
Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas !
Le meilleur moyen de détecter et prévenir d'éventuelles anomalies est de se former continuellement pour aider vos patients à être pris en charge le plus tôt possible.
Nous mettons à disposition une formation dédiée sur le patient en cancérologie ouverte à tous, même sans financement pendant tout le mois d’octobre !
Pour cette semaine de lutte contre le cancer aux côtés de l’opération Octobre Rose, nous reversons 5€ à chaque inscription à la formation cancérologie !
Et en plus… nous ouvrons la formation au plus grand nombre. Tous les professionnels non éligibles aux financement pourront accéder à la formation gratuitement !